Réussir son mariage à petit budget

Si la tendance est en ce moment aux mariages princiers à la nigériane, nombreux sont les couples qui ont choisi de se marier sans dépenser une fortune.

Si vous en faites partie, ces conseils vous aideront à mener à bien votre projet.

L’anticipation

C’est l’une des choses qui marche le mieux, quel que soit le projet.

Commencer tôt vos recherches vous donnera plus de temps et de chances de dénicher de belles offres promotionnelles. Si vous souhaitez faire certaines choses vous-mêmes ou impliquer vos proches, vous aurez le temps de faire des prototypes pour confirmer ou infirmer votre choix en toute sérénité. Ouvrez votre planner, on commence dès maintenant !

Aux antipodes 

Ne faites rien comme les autres. Par exemple, si tout le monde se marie en août et en décembre, vous pouvez décider de vous marier en février, en plus c’est le mois de l’amour ! Avantage ? Des prestataires moins occupés, plus à l’écoute et plus enclins à accorder des faveurs (réductions, services gratuits, etc.). Faire les choses différemment vous permettra de créer un effet de rareté qui vous sera bénéfique. N’est-ce pas que vous avez toujours su que votre couple était spécial ?

En toute intimité

Une petite célébration intimiste, entourés de vos proches les plus chers, sans les contraintes financières d’un mariage plus extravagant. Il ne s’agit pas que de budget. Bon, si, un peu quand même. Mais il y a un bonus non négligeable ici : pouvoir accorder un peu d’attention et créer de beaux souvenirs avec chacun de vos proches présents.

Des choix astucieux

Privilégiez des alternatives économiques pour vos postes de dépenses.

En voici d’ailleurs quelques-unes :

  • La location au lieu de l’achat pour vos tenues de mariage ;
  • Nos faire-part digitaux au lieu de cartes physiques plus coûteuses ;
  • Le jardin d’un membre de votre famille au lieu d’une salle climatisée.

Bons plans non ?

Focus !

Ces photos de mariages princiers sur les réseaux sociaux ont de quoi faire rêver. Vous aurez peut-être envie de modifier vos plans pour un mariage plus grand.

Gardez à l’esprit les raisons qui vous ont amené à faire ce choix : ce projet immobilier à commencer ou à achever, ce projet de voyage, ces économies dont vous avez besoin pour vivre, etc. Petit mariage, grands bénéfices !

Avec une atmosphère chaleureuse et conviviale, un mariage en petit comité peut être tout aussi mémorable et significatif qu’une célébration plus grande, surtout si jourdejoie vous accompagne.

Petit budget, et alors ?

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER