A quoi sert un carnet nuptial ?

Faire de son  mariage un jour heureux demande beaucoup d’organisation. L’une des étapes les plus compliquées à gérer pour les futurs mariés (soyons réalistes, la future mariée surtout) c’est l’organisation du mariage. La planification, la définition du budget, la confection et l’impression des faire-parts, les innombrables visites pour les partager et les messages d’invitation et de rappel. Autant de choses qui vous pompent toute votre énergie et votre temps. Mais retrouvez nos idées pour un mariage parfait avec cet article.
Grâce à nous Jours de Joie, le meilleur digital wedding planner, ce sera vous !

Pour avoir accès au carnet nuptial vous devez d’abord vous créer un compte.

Jours de joie a trouvé la solution à toutes vos questions d’organisation, avec sa rubrique  le carnet nuptial. C’est un assistant digital qui vous permettra d’organiser dans les moindres détails votre événement depuis votre maison.

Comment le carnet nuptial  se présente-il ?

  • Fiancés

C’est le lieu de renseigner toutes les informations
des futurs mariés. Noms, âges, numéros téléphones.

  • En Bref

Ici vous renseignez en détail tout ce que vous allez réserver ou acheter dans le cadre de votre mariage (tenues des mariés, lieux,
accessoires, repas etc.).

  • Comité restreint

C’est l’occasion de renseigner les informations
relatives à votre témoins, PCO etc. Nous nous chargerons de les contacter et de
leur envoyer des rappels fréquents quant à leur responsabilité eu égard de la
cérémonie.

  • Budget

A ce niveau, dans tous les détails renseignez les
frais des démarches administratives, le prix des alliances, vêtements et
accessoires des mariés, des personnes d’honneurs, lieux de réception, restauration, communication – imprimerie – papeterie, transport, musique, photos et vidéos,
autres dépenses.  

  • Planning

Un tel événement nécessite une planification en amont. Idéalement un an avant. Grâce à cet outil vous saurez à quel niveau vous êtes dans les préparatifs. Et nous nous chargerons de vous envoyer des rappels. (9 mois avant, 7 mois avant, 6 mois avant, 5 mois avant, 4 mois avant, 3 mois avant, 2 mois avant, 1 mois avant, 2 semaines avant, 1 semaine avant, la veille, le jour j, après le jour j).

  • Invités

Si votre premier réflexe aurait été de vous lancer dans la recherche de salles d’exception ou les sites de créateurs de robes de mariée, c’est pourtant sur la liste de vos convives qu’il va falloir se pencher en premier.

  • Joy cards

Une fois que vous aurez renseigné votre liste de vos invités vous pourrez profiter d’une autre fonctionnalité : les Joy Cards. Grâce à elle, vous aurez la possibilité de d’envoyer à vos invités des faire-parts digitaux originaux et faits avec soin, à moindre coûts.

Joy Card
Communiquez plus facilement sur votre mariage avec des faire-parts numériques

Le mariage procure autant de stress que de bonheur. Mais l’objectif reste de vous aider à passer une excellente journée de mariage.
A Jours de Joie nous avons le soucis de vous aider à organiser votre mariage plus sereinement, alors prenez un grand bol d’inspiration et à vos clavier !

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER