7 astuces pour pousser votre homme à vous demander en mariage!

Lorsque vous êtes amoureuse, il est normal de vouloir passer le reste de votre vie avec cette personne. Cependant, il peut aussi être frustrant d’attendre que l’homme que vous aimez vous demande en mariage. Si vous voulez vous marier, faites des efforts pour créer une relation forte et saine qui durera toute une vie. Vous devez aussi travailler à devenir la meilleure version de vous-même, pour que vous soyez tous les deux heureux. Pour finir, si nécessaire, vous devez lui donner des indices pour lui faire comprendre que vous voulez vous marier.

Toute fois ce qu’il y a de bien avec ces créatures c’est qu’il est facile de leur faire croire qu’ils ont fait quelque chose par eux-mêmes, alors qu’en fait, vous aurez joué un rôle énorme dans leur décision. Mais comment faire ?

  1. S’assurer que vous êtes la titulaire.

Quel est l’état mais aussi le statut de votre relation de couple ? Le savoir est important car ça ne servirait à rien de fournir tous ces efforts alors qu’au départ c’est perdu d’avance.Voyez s’il est engagé dans votre relation et vous considère comme étant plus qu’une petite amie. Serait-il prêt à emménager avec vous ? Réaliser un projet ? Se projeter dans le futur ?

  • S’assurer que c’est le bon moment.

Oui je sais, vous vous dites, mais où sont les astuces pour l’inciter à me demander ma main ? Sans ces deux premières étapes, tous les stratagèmes que vous aurez mis en œuvre seront vains.

Le timing a son importance. Les hommes sont des êtres pragmatiques. Si une situation dans sa vie professionnelle ou personnelle (difficulté au travail, décès d’un proche) survient, croyez-moi, le mariage sera le cadet de ses soucis. Prenez le temps d’examiner tout ça avant de vous lancer.

  • Se rendre indispensable

Qu’est ce qui le pousserait à se projeter avec vous pour la vie ? Quelle valeur ajoutée apportez-vous dans sa vie ? Montrez-vous indispensable, que vous êtes une femme à marier. C’est vrai les temps ont changé, le schéma traditionnel semble dépassé, mais vous seriez étonné du nombre d’homme qui y sont encore attachés. Votre homme pourrait être de cette catégorie qui apprécie une femme qui lui fait de petits plats, qui décore son intérieur, qui prend soin de lui. Soyez à l’écoute, mais soyez aussi force de proposition. Un projet lui prend la tête, renseignez-vous, offrez-lui des pistes à explorer. Soyez son aide, son pilier.

  • Aborder le sujet, subtilement

Une collègue s’est récemment mariée ? Parlez-en, non pas dans une logique de confrontation, mais de partage. Abordez surtout les aspects économiques et pratiques (qui auraient pu lui priver de faire des dépenses inutiles en temps et en argent comme un digital évent planner). Discutez de votre destination de lune de miel rêvée. Suscitez l’envie.

  • Être diplomate

Ne donnez surtout pas d’ultimatum ! Acculer votre cher et tendre ne fera que le braquer.  Parlez à votre entourage, (famille, amis). Dites-leur d’éviter de lui rabâcher la fameuse phrase : « C’est quand le mariage, les enfants etc » Plus il aura l’impression qu’on lui met la pression moins il en aura envie.

  • Le secouer un peu

Ce point peut vous paraître contradictoire avec le précèdent mais il en rien. Rappelez-vous que l’on opère en toute discrétion et subtilité. Peut-être que l’une des raisons qui le retient de vous demander votre main c’est qu’il a l’impression de vous avoir pour acquis. Surprenez-le !  Faites des choses auxquelles il n’était pas préparé. Vous avez votre rituel du samedi soir tous les deux ? Sortez avec des amis, où dites-lui que vous voulez aller vous ressourcer seule. Changez un peu votre allure, rafraichissez votre look. En somme, brisez votre routine et secouez-la un peu. Il réalisera que vous n’allez pas l’attendre éternellement.

  • Rester sereine

Peu importe à quel point vous désirez devenir Madame « tant », personne n’aime subir les tempêtes d’émotions d’une drama queen. Respirez, prenez de la distance. Ne lui montrez pas que vous êtes désespérée. Concentrez-vous sur vos projets personnels, votre famille, vos amis. Vivez !

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *